Portraits de soldats vendéens par David d’Angers
A voir dans les bibliothèque de la Chapelle-St Florent, le Marillais et St Florent-le-vieil, jusqu’au 17 septembre aux heures d’ouverture des bibliothèques.
En 1825, le tombeau de Bonchamps est inauguré dans l’abbatiale de St Florent-le-Vieil en présence de David d’Angers et des vétérans de la guerre. L’artiste dessine les anciens soldats venus rendre hommage au général.
Rencontre et échanges avec Yves Viollier
auteur de "L’instant de grâce", publié en 2016 aux éditions Robert Laffont.
Vendredi 1er septembre à 18h30
Bibliothèque - Place de la liberté - La Chapelle-St Florent
Le récit retrace la création du tombeau de Bonchamps par David d’Angers, à la croisée de l’histoire et de l’imaginaire de l’auteur. Yves Viollier nous parlera de ses recherches historiques et de son travail d’écriture d’un roman historique.
Vente et dédicaces de livres sur place, avec la librairie Parchemins.
Cette rencontre et ces expositions sont organisées dans le cadre de la programmation "Grâce aux prisonniers !", par l’association Les anneaux de la mémoire.