Tous mauligériens

Tous mauligériens - Fibres en musique © Olivier Ortion-110
Festival Fibres en musique © Olivier Ortion

Avec plus de 500 votes à chaque consultation, les habitants de Mauges-sur-Loire se sont exprimés fin 2017 pour choisir le nom qui les représentera le mieux.

Origine éthymologique ? Nom le plus facile à prononcer ? Les propositions n’ont pas manqué. Les conseillers municipaux, le conseil municipal des enfants et les habitants ont fait plus d’une vingtaine de propositions. La commission communication de Mauges-sur-Loire en a retenu 5, soumises au vote : mauligérien, ligé-maugéen, maugélois, maugilérien et ligé-maugeois. A l’issue du premier sondage, mauligérien et maugélois se sont nettement distingués en arrivant au coude-à-coude. Un nouveau vote a donc eu lieu en janvier 2018 pour les départager. Un habitant de Mauges-sur-Loire s’appelle désormais un mauligérien ou une mauligérienne, nom arrivé en tête du vote final à 66%. Un nom à partager pour une commune à vivre ensemble.

Cela me rappelle la Loire, qui reste l’atout principal de notre territoire. Mais sans oublier les Mauges, le bocage qui fait notre force et tout autant la qualité de notre cadre de vie.

Ce nom réunit les deux facettes complémentaires de la commune. Etre mauligérien, c’est vivre à la porte d’entrée des Mauges tout en profitant des bords de Loire.

Partager sur