Théâtre

Le théâtre a marqué de son empreinte Mauges-sur-Loire. Les troupes amateurs sont légion et on trouve de nombreuses salles pour accueillir leurs pièces.

Parmi tous les lieux de spectacle, un théâtre hors du commun existe à Saint-Laurent-de-la-Plaine : le Théâtre des Rêveries.

Théâtre des Rêveries

Le Théâtre des Rêveries est une salle de théâtre située dans la commune déléguée de Saint-Laurent-de-la-Plaine, possédant un plateau tournant construit dans les années 1950. Ce lieu culturel de 144 places permet d’accueillir jusqu’à trois décors. Il accueille un spectacle par mois, de septembre à mai.

Depuis plus de cent ans, la troupe amateur du théâtre des Rêveries y joue régulièrement. Récemment, le théâtre est devenu un lieu de travail pour l’Académie Supérieure de Théâtre d’Angers (ASTA) et les compagnies professionnelles.

Retrouvez la programmation sur l’agenda de Mauges-sur-Loire et les pages Facebook des troupes.

Théâtre de l’Èvre

Le Théâtre de l’Èvre, situé dans la commune déléguée du Marillais, est un lieu de création, de diffusion et de découverte voulant servir également de tremplin pour la programmation d’artistes et de structures de la région (et d’ailleurs).

La vocation du Théâtre de l’Èvre telle qu’écrite en 2014 reste intrinsèquement la même : développer un projet culturel cohérent avec les habitants, les artistes et le territoire. Le Théâtre de l’Èvre est un équipement culturel offrant aux artistes la possibilité de jouer, créer, améliorer ou répéter un spectacle. Il est pour le public, une salle de spectacle de proximité, accessible tant par les tarifs pratiqués que par les kilomètres à parcourir pour y parvenir, offrant des spectacles variés et de qualité. Et enfin, pour le territoire, il est un équipement local qui anime, dynamise et répond aux besoins des habitants.

Idéalement situé au bord d’un chemin qui offre une entrée propre au public, le théâtre dispose également de facilités comme des toilettes publiques et un parking situé juste en face de l’entrée, à côté de l’église.

Partager sur