Covid-19 : le point sur la situation à Mauges-sur-Loire

informations_covid_19_le_point_situation

La Ville de Mauges-sur-Loire suit les consignes nationales et met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour que l’accès aux services se fasse dans les meilleures conditions possibles. Pour limiter la propagation du virus, le respect des gestes barrières est indispensable, dont le port du masque obligatoire sur l’espace public et dans les lieux publics clos à partir de 11 ans.

Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours. L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Le point sur les mesures à Mauges-sur-Loire

Un déconfinement progressif

16 janvier 2021 : couvre-feu étendu à 18h.

  • Renforcement du protocole sanitaire dans les cantines.
  • Equipements sportifs couverts interdits.

Retrouvez plus d’informations sur le site du Gouvernement

Partager sur