Réouverture progressive de bibliothèques de Mauges-sur-Loire

réouverture des bibliothèques

Les bibliothèques de Mauges-sur-Loire rouvrent leurs services progressivement :

  • Mise en place d’un service de retrait
  • Poursuite de sélections de ressources numériques sur le portail

Service de retrait, ou Clique et rapplique

Du 11 mai au 1er juin, un service de retrait de documents, sur réservation, sera mis en place (dates et horaires à confirmer selon les règles sanitaires) dans deux bibliothèques :

  La Pommeraye   Samedis 16 et 30 mai   10h à 13 h
  Saint-Florent-le-Vieil   Mercredis 20 et 27 mai   15h à 18h

 

Les adhérents se rendront dans les bibliothèques ouvertes pour rendre leurs documents empruntés et retirer ceux qu’ils ont réservés auparavant. Chacun sera informé de la mise à disposition des documents réservés, il n’est donc pas utile de se déplacer en l’absence de message. Il est également possible de suivre l’état des réservations en ligne sur son espace adhérent.

Il ne sera pas possible d’accéder aux espaces de lecture et de choisir soi-même sur place. De même les bibliothécaires serviront en priorité les réservations affectées. Les documents rendus seront mis en quarantaine, de 3 à 10 jours, et désinfectés avant leur remise en rayon et avant de nouveaux prêts. Ce service limité tient compte des moyens humains mobilisables.

Notez bien que ce service est ouvert aux adhérents de toutes les bibliothèques de Mauges-sur-Loire qui devront donc se déplacer dans les deux bibliothèques ouvertes pour rendre leurs documents et récupérer ceux qu’ils ont réservés.

Pour plus d’informations concernant la réservation sur le site internet des Bibliothèques

Ressources numériques

Le réseau des bibliothèques de Mauges-sur-Loire vous propose toujours des ressources en ligne afin de maintenir les apprentissages scolaires, vous divertir, vous cultiver.

tout_apprendre
mediatheque

Partager sur