En scène à Mauges-sur-Loire : découvrez la programmation théâtrale

En ce début d’année, le rideau se lève sur une scène théâtrale bouillonnante. Il est rare de trouver une commune déléguée qui ne soit pas animée par l’effervescence des représentations théâtrales. De nombreuses troupes de théâtre, chacune avec sa personnalité, éclairent le territoire de leur passion commune.

Le Grand Baz'art

Troupe Le Grand Baz’art

Créée en 1984 par un ancien professeur, la troupe adulte du théâtre de l’Intermède à La Pommeraye, Le Grand Baz’art est une pépite théâtrale. Sous la direction des metteuses en scène Anne Plumejeau et Eva Besnier, le troupe, composée de 8 comédiens, présente cette année On peut toujours rêver, une revisite déjantée de Cendrillon, une comédie gros délire qui garantit l’évasion. Cette troupe tire son énergie des bénévoles dévoués qui font tous les décors par eux-mêmes.

27 et 28 janvier et 2, 3, 9 et 11 février
Théâtre des Rêveries à Saint-Laurent-de-la-Plaine
Réservation au 06 79 46 49 50 ou contact@theatre-intermede-pom49.fr

Troupe Cadohifaden

À Botz-en-Mauges, la troupe Cadohifaden incarne une tradition théâtrale qui a traversé plus de 40 ans d’histoire. Fondée par des passionnés dont les noms se mélangent pour former ce nom énigmatique, la troupe, sous la direction de la metteuse en scène Eva Besnier, présente cette année une version inédite de Cendrillon de Joël Pommerat. Dans un savant mélange de noirceur et de dérision, cette comédie promet une expérience théâtrale unique.

3, 4, 10, 11, 16 et 17 février
Salle communale de Botz-en-Mauges
Réservation au 02 41 70 17 63

Troupe La Bohème

La Boutouchère, avec sa troupe emblématique La Bohème, se pare des couleurs du théâtre depuis les années 50. Composée de 7 comédiens adultes et d’une école de théâtre comptant 18 jeunes, la troupe, entourée par une cinquantaine de bénévoles, présente cette année Tout bascule d’Olivier Lejeune, une comédie hilarante. En parallèle des représentations, La Bohème organise les Jeudis animés, offrant une scène ouverte aux concerts et spectacles variés.

9, 10, 11, 16, 17, 18, 20, 23, 24 et 25 février
Salle Sainte Madeleine à La Boutouchère
Réservation au 07 61 69 23 43

Troupe Les 3 Coups

À Saint-Florent-le-Vieil, c’est la troupe Les 3 Coups qui prend le devant de la scène. Forte d’une décennie d’existence, elle combine le professionnalisme de son metteur en scène Thomas Jeanneteau, avec le talent des comédiens amateurs. Les représentations débuteront avec des scénettes jouées par les enfants, avant de plonger le public dans une comédie médiévale décalée intitulée Un âge très moyen. Une histoire rocambolesque dans un royaume imaginaire.

5, 6, 7, 10, 12 et 13 avril
Salle Cathelineau à Saint-Florent-le-Vieil
Renseignements auprès de Thomas Jeanneteau au 06 74 86 60 26

Partager sur