Un centre aquatique et une piscine d’été en cours de conception
Le projet pôles aquatiques de Mauges-sur-Loire promet de belles parties de baignade à La Pommeraye et Saint-Florent-le-Vieil. Ouvertures prévues à l’été 2022 pour le centre aquatique et été 2023 pour la piscine d’été.
Natation, jeux et relaxation au futur centre aquatique.
Basé à l’entrée de la Pommeraye, près de Récréa’Pom et de l’école des Charmilles, le centre aquatique sera un équipement complet, où petits et grands pourront pratiquer leur sport favori et vivre des moments de détente. Un grand bassin composé de 4 couloirs de 25 m et un petit bassin de 150 m2 garantissent l’apprentissage de la natation pour tous. Côté jeux, les 3 toboggans et les jets d’eau promettent de bonnes parties de rigolade. Côté détente, rendez-vous dans les 2 saunas et le hammam pour des instants de bien-être. Baignées de lumière grâce à une importante surface vitrée, les bassins donnent vue sur un solarium où chacun est invité à prendre le soleil allongé sur l’herbe.
105 000 entrées par an
Cet équipement d’envergure viendra répondre à plusieurs besoins : l’apprentissage de la natation par les écoliers de la région, la pratique sportive des jeunes et adultes en loisirs ou en club ainsi que les moments de détente en famille ou entre amis. Pour ces diverses raisons, la fréquentation est estimée à 105 000 entrées par an, dont 67% de grand public et 21% de scolaires. Le centre aquatique viendra en remplacement des actuelles piscines de la Pommeraye et Montjean-sur-Loire, qui dataient des années 1960 et étaient devenues usagées. Le bâtiment sera éco-conçu avec une attention particulière aux matériaux utilisés ainsi qu’à une isolation performante face aux variations de température, pour un budget de 10 millions d’euros. La conception technique et les travaux sont prévus de 2020 à 2022, pour une ouverture à l’été 2022.
Une piscine d’été en complément
Le centre aquatique étant couvert, la piscine de Saint-Florent-le-Vieil sera une piscine extérieure afin de compléter l’offre. Au programme : un bassin comprenant 3 couloirs de nage et une zone ludique avec jets massants et courants. Les enfants s’amuseront comme des fous au splash pad : un espace au sol de 100 m2 avec des jeux tels que des brumisateurs, jets d’eau, etc. Enfin, l’espace détente sera constitué d’un solarium minéral de 300 m2 prolongé d’un solarium végétal de 1000 m2. Cette piscine d’été sera la réhabilitation de la piscine actuelle, pour un coût de 3 millions d’euros. La piscine actuelle fermera à la fin de la saison 2021 pour une ouverture de la nouvelle piscine à la saison 2023.
Partager sur