Extension du quartier du Tertre à Saint-Florent-le-Vieil

Tertre_4

En réponse à son besoin croissant en logements, la commune de Mauges-sur-Loire projette l’extension du quartier du Tertre à Saint-Florent-le-Vieil. Pour ce faire, en 2020, la commune a missionné une équipe de maitrise d’œuvre et engagé les études préalables sur ce secteur. Celles-ci ont permis de définir les objectifs et orientations du projet, et de confirmer l’opportunité d’urbaniser ce secteur par la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

Le conseil municipal a ainsi, par délibération en date du 1er décembre dernier, acté l’engagement de la procédure, défini les objectifs de la ZAC et arrêté les modalités de concertation à mettre en œuvre. Ce nouveau quartier s’inscrira dans les objectifs généraux poursuivis par la commune et notamment dans une démarche d’urbanisme durable : qualité du cadre de vie, préservation du site au maximum, quartier accessible à tous, équilibres économiques maîtrisés, intégration du quartier dans son environnement et en continuité de l’existant… Des démarches d’information et de concertation sont prévues tout au long de l’élaboration du projet.

Exposition du projet

Pour comprendre et appréhender la démarche, une exposition présentant le diagnostic, les enjeux et orientations du projet est disponible ci-dessous.

expo_tertre_4_1-2
Expo_tertre_4_2-2

Partager sur