Jérémy Gobé
Artiste aux gestes guidés par les rencontres, les matériaux, les savoir-faire, Jérémy Gobé prolonge les histoires et révèle la beauté d’éléments délaissés.
A ces objets ou techniques industrielles destinés à l’abandon, l’artiste insuffle un (dernier) élan vital. Par le volume, le dessin, la vidéo, il crée des œuvres hybrides et organiques, aux formes proliférantes et sinueuses, suscitant de nouveau l’intérêt, le regard.
Jérémy Gobé assemble et métamorphose, matériaux textiles et fauteuils abandonnés, oursins et laine tricotée…, dessine et filme quand il n’intervient pas directement sur la matière, afin de poursuivre le processus et porter sa vision esthétique, poétique et politique.
Pour l’exposition Chandail à l’abbaye mauriste de Saint-Florent-le-Vieil, l’artiste présente des œuvres issues de Le propre de l’homme et de Corail restauration. L’œuvre textile monumentale La liberté guidant la laine envahira la salle Mauron, tandis qu’une création vidéo inédite sera projetée dans les caves de l’abbaye.
Partager sur