24e Symposium de sculpture monumentale à Montjean-sur-Loire du 17 au 26 juillet

©D.Drouet-symposium de sculptures monumentales Montjean-sur-Loire

Le 24e Symposium de sculpture monumentale aura lieu du 17 au 26 juillet, Quai du Saumon à Montjean-sur-Loire. Cette année, venez admirez les 4 artistes qui seront à l’oeuvre : Jonathan Bernard, Véca, Christophe Batardière et Aurélien Boussin.

Christophe Batardière
Sculpteur-designer à la démarche proche d’un couturier, il travaille essentiellement l’acier et l’inox. En parallèle de ses sculptures animalières et masques anthropomorphiques, il évolue vers des œuvres plus monumentales.

Jonathan Bernard
Ce sculpteur aborde la relation complexe de l’homme à la nature en travaillant principalement le bois, qu’il taille, révèle, brûle… afin de lui donner une forme et des lignes qui dialoguent avec ses gestes et préserve sa matière.

Aurélien Boussin
Installé depuis 2011 en Italie, au pied des carrières de marbre de Carrare en Toscane, il s’inspire de son expérience architecturale en restauration du patrimoine pour créer ses œuvres et développer son propre style sur ce matériau prestigieux.

Veca
Autodidacte, Véca travaille le métal et le bois. Son travail est marqué par une recherche permanente de beauté, une harmonie de lignes et de courbes, des créations au design esthétique et original.

Infos pratiques :

Quai du Saumon à Montjean-sur-Loire
Renseignements : 02 85 29 03 47

Partager sur