Le festival l’Escale en Bourg revient pour une 5ème édition !

5ème édition de l'Escale en Bourg

Créé en janvier 2015, le Comité d’Animation Sociale et Culturelle, autrement dit le CASC, vous invite le samedi 24 août à la 5ème édition de  L’Escale en Bourg ! Le programme de cette journée se décline de manière solidaire, culturelle et intergénérationnelle.

Solidaire d’abord avec une nouvelle action au profit de la ligue contre le cancer qui sera présente encore une fois. Cette année, vous pourrez réaliser un Tifo ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple. A l’image de ce qui se fait souvent dans les stades de foot les personnes présentes brandiront des feuilles de couleurs, qui, ensemble, et vues du ciel formeront une image qui sera immortalisée à l’aide d’un drone photographe. La photo ainsi réalisée sera ensuite distribuée durant la journée. Les bénéfices de cette action s’ajouteront aux près de 17000 € déjà reversés à la ligue contre le cancer.

Culturelle ensuite, avec des spectacles de qualité et toujours l’envie de s’adresser à tous, petits et grands. Au programme cette année, entre autres, La Charcuterie musicale qui reviendra à l’Escale en Bourg avec son Blind test déjanté. On retrouvera également les fidèles Zygomatiks et leur théâtre d’impro et l’initiation cirque avec Roule ta boule qui proposera cette année en plus son manège écolo… à vélo. La compagnie Lombric Spaghetti proposera son spectacle Gum Over avec une performance absurde et périlleuse, en détournant pelles bêches et gannivelles sur une bande son Blues. Vous prendrez de la hauteur avec Les Quat’ fers en l’air, et leur spectacle Gravir où 2 cascadeuses défient la gravité, dans une ambiance surchauffée et sur une structure de 4 m de haut. Au rayon musique, La Cantine des Scouts, une chorale spontanée jouant des airs a la carte donnera la parole aux gens qui chantent en chœur. Et comme l’année dernière, un final en forme de dancefloor au pied d’un car avec l’Icaravanne qui avait déjà mis le feu l’année dernière.

De bons moments en perspective, à vivre et à partager en famille, d’où l’Intergénérationnel. Sans compter également, les autres activités sur places : structures gonflables, jeux en bois, le traditionnel tournoi de Chi Fou Mi…

Organisateur

Adresse

Saint-Laurent-du-Mottay

Tarifs

Entrée gratuite

Partager sur