Recensement 2023 du 19 janvier au 25 février

Le recensement de la population 2023 aura lieu du 19 janvier au 25 février. Il détermine la population officielle de chaque commune, permettant ainsi de calculer la participation de l’Etat au budget des communes.

Chaque année, 8 % de la population de Mauges-sur-Loire est interrogée par quatre agents recenseurs représentants 672 logements répartis sur les 11 communes déléguées. En 2023, ce sont Joëlle Neau, Simon Uzureau, Elise Leclerc et Colette Viau qui viendront à la rencontre des foyers tirés au sort rencontre pour collecter les informations. Chaque foyer concerné recevra en amont, un courrier dans sa boîte aux lettres.

Joëlle Neau recensera les habitants de Saint-Laurent-du-Mottay, le Mesnil-en-Vallée, Botz-en-Mauges et le Marillais. Le recensement de Montjean-sur-Loire et Saint-Laurent-de-la-Plaine sera effectué par Elise Leclerc. Simon Uzureau s’occupera du recensement de La Pommeraye, de Beausse et de Bourgneuf-en-Mauges. Pour finir, Colette Viau sera chargée du recensement de Saint-Florent-le-Vieil et de La Chapelle-Saint-Florent.

Le recensement peut se faire en ligne grâce à des codes de connexion qui vous seront remis par votre agent recenseur. Si vous n’avez pas la possibilité de répondre en ligne, votre agent recenseur vous remettra un questionnaire papier qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Le recensement est organisé par la commune de Mauges-sur-Loire. Il est gratuit, obligatoire et est strictement confidentiel, aucune donnée ne sera enregistrée ou conservée.

Qui sont vos agents recenseurs ?

recensement 2023

Partager sur