Elections régionales et départementales 2021 : inscriptions sur les listes électorales jusqu’au 14 mai

elections_regionales_departementales

Les élections régionales et départementales initialement prévues en mars auront lieu les dimanches 20 et 27 juin. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.

Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire pour voter aux élections régionales et départementales 2021 ?

Depuis 2020, il n’est plus nécessaire de s’inscrire avant le 31 décembre pour pouvoir voter à une élection se déroulant l’année suivante. Désormais, vous pouvez vous inscrire et voter la même année en respectant une date limite d’inscription. Vous avez jusqu’au 6ème vendredi précédant le 1er tour des élections, soit environ 1 mois et demi, pour faire partie des listes électorales. Pour pouvoir voter aux élections régionales et départementales les 20 et 27 juin prochains , pensez à vous inscrire avant le 14 mai.

Comment s’inscrire ?

  • Soit en vous présentant personnellement dans une mairie de Mauges-sur-Loire
  • Soit par courrier, en téléchargeant le formulaire Cerfa n°12669*02 – formulaire de demande d’inscription sur la liste électorale pour les citoyens français (servicepublic.fr).
  • Soit en faisant la démarche complète en ligne sur service public.fr

Partager sur