7 professionnels à l’Espace Santé du Mesnil-en-Vallée

Cet automne, l’offre de soins à Mauges-sur-Loire s’est considérablement enrichie grâce à l’ouverture d’un Espace santé au Mesnil-en-Vallée, réunissant plusieurs pratiques médicales. Inaugurée en février, cette maison pluridisciplinaire regroupe aujourd’hui 7 professionnels de santé, répartis en 4 pôles :

  • Médecins généralistes
  • Infirmières
  • Sages-femmes
  • Kinésithérapeutes

La maison de santé accueille également une antenne de la médecine du travail, le STCS (Santé Travail Cholet Saumur) et une salle réservée à d’éventuelles vacations.

Ce bâtiment de 390 m2, réalisée par Maine-et-Loire Habitat pour un coût total de 766 000 €, a bénéficié d’une aide de la région Pays de la Loire à hauteur de 102 000 €. La création de cet Espace santé s’inscrit pleinement dans le Plan communal santé de Mauges-sur-Loire et répond à une attente grandissante des praticiens : le regroupement des pratiques. Le fait de réunir en un même lieu plusieurs professionnels permet une meilleure prise en charge des patients, grâce à une mutualisation des moyens et une coordination des pratiques.

Partager sur