COVID-19 : Retrouvez toutes les informations sur les mesures prises par la commune

Bandeau_informations_covid19-01-01

Ces informations sont mises à jour en temps réel, suivant l’évolution de la situation et les mesures prises par le gouvernement.

Covid - Plan de Continuité d'Activité de Mauges-sur-Loire

Fermeture physique des services jusqu’à nouvel ordre :

A compter du 17 mars, les services de la Mairie de Mauges-sur-Loire sont fermés physiquement jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, ils continuent de travailler à distance lorsque cela est possible, dans le cadre des mesures sanitaires mises en place.

Pour toute urgence, notamment en matière d’état civil (naissances, reconnaissances ou décès), vous pouvez contacter la mairie de Mauges-sur-Loire au 02 85 29 03 08 ou 02 85 29 03 09. Pour toute autre demande, vous pouvez envoyer un mail à accueil@mauges-sur-loire.fr

Service minimum pour les enfants des personnels soignants :

Le Président de la République dans son allocution du 12 mars 2020 a donné les directives pour faire face à la propagation du Covid-19. Parmi les mesures énoncées, la fermeture des établissements scolaires du 1er et du 2nd degré impactent forcément le quotidien des familles de la commune. Les services de l’Éducation Nationale ont donné quelques précisions sur le fonctionnement des établissements durant cette période particulière :
– Les élèves ne sont pas accueillis dans les écoles, collèges, lycées et universités à partir du 16 mars et des dispositions ont été prises pour assurer une certaine forme de continuité pédagogique.
– Toutefois, les établissements ne sont pas fermés et un service d’accueil minimum sera assuré par les enseignants avec des possibles regroupements de niveaux pour les enfants des personnels soignants, indispensables à la gestion de cette crise sanitaire.

En conséquence, malgré l’absence de certains de ses agents pour obligations familiales et la non fourniture de repas par nos prestataires pour les mêmes raisons, la Mairie de Mauges-sur-Loire assurera un accueil périscolaire et un temps d’accueil sur le temps du midi des enfants des personnels soignants accueillis dans les établissements scolaires. Pour bénéficier de ce service, les familles de ses enfants devront prendre contact auprès du Pôle des services à la population :
– Soit par téléphone au 02 41 72 60 69
– Soit par mail à l’adresse suivante : population@mauges-sur-loire.fr

À noter que pour le temps du repas, les familles concernées devront fournir le pique-nique, dans l’attente, si possible, de nouvelles dispositions.
Nous vous communiquerons, au fur et à mesure des informations obtenues des services de l’État, l’évolution de ces dispositions.

Respectez les mesures :

Afin de vous protéger et de protéger les autres, nous vous recommandons de suivre les nouvelles mesures mises en place par le Gouvernement. Pour plus d’informations et pour télécharger l’attestation nécessaire pour circuler : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

restez_chez_vous
restez_chez_vous
Information_mesures_coronavirus_16_mars
coronavirus_ce_quil_faut_savoir

Partager sur