Suivez les travaux du pont de Montjean-sur-Loire, de la rue d’Anjou et des rues adjacentes

La circulation sur le pont sera fermée du 22 juillet au 26 juillet, de 21h à 6h 

7 mois de travaux pour rénover le pont

Travaux du pont de Montjean-sur-Loire ©D.DROUET

Depuis le 23 avril, le Département de Maine-et-Loire conduit des travaux de réfection du pont de Montjean-sur-Loire. Ce pont suspendu se refait une beauté : traitement anticorrosion et remplacement de rouleaux permettant le coulissement des câbles de suspension lors des mouvements du pont.

Pendant 7 mois, celui-ci reste empruntable sous forme de circulation alternée.

Les chicanes de la rue d’Anjou ont ainsi été enlevées.

Travaux de la rue d’Anjou

travaux_rue_anjou_Montjean-sur-Loire

En parallèle, une série de travaux sont réalisés sur la rue d’Anjou et certaines rues adjacentes (rue Nationale, rue René-Albert Biotteau, rues du Petit Paris et du Petit Sud). Ces travaux concernent :

  • Rénovation de l’assainissement par la commune de Mauges-sur-Loire
  • Enfouissement des réseaux d’électricité par le Syndicat d’Énergie (SIEML)
  • Enfouissement des réseaux d’eaux par la Société d’Aménagement (SMAEP)

Afin d’impacter au minimum la circulation, seuls des tronçons de rues seront concernés par ces travaux, la circulation en alternat est privilégiée et lorsque c’est possible, la rue est à nouveau en service le week-end. La commune a organisé ses interventions pour que les commerces puissent rester ouverts et accessibles à pied.

Du 15 au 19 juillet 2019 :

Fermeture du haut de la rue Albert-René Biotteau pour l’enfouissement des réseaux électriques. Une déviation est mise en place (voir plan ci-dessous).

Plan des travaux du 15 au 19 juillet 2019 - Montjean-sur-Loire

Du 22 juillet au 2 août 2019 :

Les travaux se terminent sur la partie haute de la rue René-Albert Biotteau et démarrent rue du Petit Paris. Les rues sont fermées à la circulation et des déviations sont mises en place (voir plan ci-dessous).

Plan des travaux du 22 juillet au 2 août 2019 - Montjean-sur-Loire

En août 2019, c’est le carrefour de la rue Nationale (direction la Pommeraye), ainsi que les rues du Petit Paris et du Petit Sud qui sont concernées

A partir de septembre 2019, la rue d’Anjou connaîtra des phases de circulations alternée ou de fermeture, sur certaines portions. Des déviations seront mises en place et les commerces resteront ouverts, accessibles aux piétons.

Fin des travaux en 2020

En 2020, une dernière phase de travaux viendra finaliser le chantier par le remplacement de la chaussée, les aménagements en surface et la sécurisation de la rue.

Des questions ?

Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie déléguée de Montjean-sur-Loire.
montjeansurloire@mauges-sur-loire.fr
02 41 39 80 46

Partager sur