Pont de Varades : fermeture temporaire et fin de chantier

Travaux : la phase de renforcement du pont de Varades arrive à son terme.

Les travaux de renforcement du pont de Varades, en cours depuis le mois de mai 2020, arrivent à leur terme. Ceux-ci se déroulent comme prévu et devraient permettre une réouverture à la circulation pour tous les véhicules, dont les poids lourds (jusqu’à 44 tonnes) dès le 24 octobre prochain.

Fermeture temporaire

Cependant la fin des travaux va nécessiter une fermeture de l’ouvrage à la circulation pour tous les véhicules, pendant deux nuits et cinq journées entières, courant octobre :

  • Ainsi, afin de réaliser le vérinage des deux travées de rive, la circulation sera interdite à tous les véhicules (y compris piétons et cyclistes) les nuits du mardi 13 au mercredi 14 octobre et du mercredi 14 au jeudi 15 octobre, de 21h à 6h du matin.
  • L’ouvrage sera également fermé à la circulation une semaine du lundi 19 octobre 9h au samedi 24 octobre 6h. Cette fermeture de l’ouvrage permettra le vérinage de la travée centrale et le changement d’un joint de chaussée. La circulation sera donc interdite à tous les véhicules et seuls les piétons et cyclistes avec pieds à terre pourront franchir l’ouvrage en journée entre 6h30 et 21h.

Lors de ces restrictions, la circulation sera déviée via le pont d’Ancenis-Saint-Géréon ou le pont de Montjean-sur-Loire.

Fin de chantier

Les travaux de renforcement étant terminés, la réouverture de la circulation sur l’ouvrage pour tous les véhicules dont les poids lourds sans restriction est prévue dès le samedi 24 octobre à 6h du matin.

Partager sur