Le Marillais

Un petit village entre Evre et Loire

La commune déléguée du Marillais est située au nord-ouest de Mauges-sur-Loire, sur la rive gauche de la Loire, à environ 50 kilomètres de Nantes, Cholet et Angers. Sa population a doublé en moins de 10 ans.

┬®D.Drouet-canoe_evre_marillais

Découvrez Saint-Florent-le-Vieil, le Marillais et la Chapelle-Saint-Florent

La superficie de la commune est de 947 hectares ce qui représente une densité d’environ 119 habitants/km2. La commune déléguée du Marillais a connu depuis quelques années une hausse de sa population, qui a doublée en moins de 10 ans. Cela a permis de conserver des commerces tels que la boulangerie, le café, le restaurant et une coiffeuse. De nombreux artisans participent au développement du Marillais. L’EPHAD de Bel Air accueille 82 résidents et a été rénové et agrandit il y a quelques années.

A voir / à visiter

La croix de Navarre : La croix de « Neuf Ares » ou Navarre est située à un carrefour en campagne. Cette croix est originale car elle a été formée sur un frêne retard par un ouvrier agricole de la ferme de la Gironnière.

La Chapelle de la Blardière : Cette petite chapelle fut construite par l’Abbé Pierre Vincent, entre 1870 et 1871 et dédiée à Notre Dame de la Salette pour remplacer un petit édifice ex-voto élevé par son grand-père. Celui-ci l’avait fait bâtir en remerciement pour son fils revenu sain et sauf de la guerre d’Italie. Cette chapelle est actuellement fermée. Une association a été créée pour récolter des fonds afin d’en permettre la restauration.

Mairie déléguée du Marillais

Adresse :
Rue d’Anjou
Le Marillais
49410 MAUGES-SUR-LOIRE

Contact :
02 41 72 50 91
lemarillais@mauges-sur-loire.fr

Horaires d’ouverture :

LundiFermé14h00-18h00
MardiFerméFermé
Mercredi9h00-12h30Fermé
JeudiFermé14h00-17h30
Vendredi9h00-12h30Fermé
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

Galerie photo

Partager sur