Bâtiments Enfance

Récréa'Pom - commune déléguée de la Pommeraye
Récréa'Pom - commune déléguée de la Pommeraye

La commune nouvelle entend améliorer ses services aux familles. Pour un meilleur accueil des enfants avant et après l’école, ce sont de nouveaux bâtiments qui ont vu le jour.

Depuis 2017, Mauges-sur-Loire compte deux nouvelles structures regroupant les activités périscolaires, accueil de loisirs, TAP ou encore les matinées récréatives des assistantes maternelles. Leur présence assure un meilleur maillage du territoire pour l’équité de l’accès aux services. A la Pommeraye, le nouveau bâtiment se nomme Récréa’Pom. Avec une isolation thermique et phonique à la pointe, il relève avec brio un challenge de taille : être un bâtiment fonctionnel et confortable pour les enfants et les adultes, tout en étant sobre en énergie et à faible impact environnemental. Un pas de plus pour un bâtiment sur une agglomération classée Territoire à Croissance Verte par l’Etat.

A Bourgneuf-en-Mauges, c’est l’Espace Petit Anjou qui a été agrandi et réhabilité. Ce bâtiment fait office de « couteau-suisse » des services à l’enfance, mais aussi de salle de réception pour les fêtes familiales ou les rencontres associatives. Un véritable lieu de vie, proche de l’école et en plein centre-bourg. En intégrant la cantine, il apporte également davantage de sécurité en évitant aux enfants et accompagnateurs la traversée de deux routes départementales au trafic important.

Partager sur