La Bosselle, vivier musical ligérien
La Bosselle #2 s’installe dans les Mauges pour rassembler le réseau musical ligérien, favoriser les rencontres et les collaborations entre artistes et professionnels, et valoriser des esthétiques encore trop peu visibles. Au programme : table ronde, showcases, concerts, ateliers, conférence et moments conviviaux ! Un événement ouvert à tout les publics.
Du mercredi 25 novembre 2026 au jeudi 26 novembre 2026
-
Horaires
De 10h00 à 20h00
-
Localisation
Abbaye mauriste à Saint-Florent-le-Vieil, Maison Julien Gracq, Bibliothèque de Montjean-sur-Loire -
Tarif(s)
0€ à 10€
La Bosselle revient pour une 2ᵉ édition à l’Abbaye de Saint-Florent-le-Vieil !
Un rendez-vous convivial, ouvert à toutes et tous, pour découvrir les talents musicaux des Pays de la Loire et favoriser les rencontres entre les acteurs et actrices de la filière. Au programme : tables rondes, ateliers, showcases et moments conviviaux, pour deux journées dédiées à celles et ceux qui font vivre la musique en Pays de la Loire.
► Mercredi 25 novembre 2026 :
15h : concert allongé avec Romān, Caves de l’Abbaye de St-Florent-le-Vieil
17h : rencontre avec Kalahari, bibliothèque de Montjean-sur-Loire
19h : conférence de Pascal Bussy « Littérature et musique actuelles » Maison Julien Gracq
► Jeudi 26 novembre :
10h : table ronde « Comment programme-t-on aujourd’hui ? »
12h à 20h : 5 showcases, 1 concerts, 2 ateliers, temps d’échange et de rencontre à l’Abbaye.
Plus qu’un événement professionnel, La Bosselle est un espace d’échange, imaginé pour renforcer le réseau musical ligérien et faire naître de nouvelles
collaborations.