
Chaque année, respect, coopération et bienveillance sont au centre des projets menés par l’équipe enseignante de l’école Le Petit Anjou de Bourgneuf en Mauges. Vendredi 4 avril, pour le 100ème jour d’école de l’année, ces valeurs étaient évidemment à l’honneur.
Tels des « Petit Poucet », les élèves de maternelle et de CP, qui expérimentent l’école du dehors, chaque lundi depuis septembre dernier, ont été occupés toute la matinée à des défis artistiques avec une collection de 100 petits cailloux. Durant l’après-midi, les plus grands leur ont concocté des ateliers coopératifs, sportifs et artistiques, toujours autour du nombre 100.
Chez les CE-CM, l’altruisme et l’empathie étaient au menu du jour, avec des activités leur permettant de mieux appréhender leurs émotions et celles des autres. C’est dans ce contexte, et à l’occasion de la journée nationale de sensibilisation à l’autisme que Lubin, élève de 3ème, est venu leur proposer un escape game qu’il a lui-même, imaginé et conçu. La mission des élèves était simple : aider « Georges », un jeune autiste, à trouver sa place auprès des autres enfants. Pour réussir, une seule solution : coopérer.
C’est au travers de journées comme celle-ci, que les élèves du Petit Anjou apprennent à vivre sereinement, tous ensemble.

Partager sur