5 février : Journée Nationale de Prévention du Suicide

La Journée Nationale de Prévention du Suicide a lieu chaque année le 5 février.

En cette journée de prévention, la commune de Mauges-sur-Loire vous informe.

Si vous êtes en détresse et/ou avez des pensées suicidaires, si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114. Le 3114 est accessible 24h/24 et 7j/7, gratuitement. Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.

Sur le site 3114.fr, vous trouverez des ressources pour mieux comprendre la crise suicidaire et des conseils pour la surmonter.

3114 prévention suicide pour la journée nationale de prévention du suicide

Soirée Ciné-débat

A cette occasion, un ciné débat sera organisé par le collectif Prévention suicide 49, à 19h, au cinéma Les 400 coups, à Angers, sur le Thème de l’adolescence en détresse. Les paert

Les participants découvriront le film « The Son » de Florian Zeller avec Hugh Jackman, en présence du Dr Adrien Jacquot, Chef du Service du département de soins pour adolescents du Centre de Santé Mentale Angevin.

Pour participer, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Actualité publiée le jeudi 05 février 2026

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

300 caractères maximum

Si vous souhaitez être recontacté(e), merci d'utiliser notre formulaire de contact.

Merci pour votre aide à l'amélioration du site !