
Scènes de Pays vous propose une soirée littérature et musique. À l’occasion de sa résidence à la Maison Julien Gracq, l’auteur Yoann Barbereau invite deux musiciens à le rejoindre sur scène : Karsten Hochapfel & Matt Elliott. Ces artistes, aux univers différents, vont unir leurs sensibilités le temps d’une soirée.
En première partie, Yoann Barbereau, ancien directeur de l’Alliance en Russie, nous livre son roman russe Dans les geôles de Sibérie. Sur scène, il dit la beauté folle du lac Baïkal, les joies et les douleurs, accompagné d’un tambour de chaman et du violoncelle virtuose de Gaspar Claus. Dans les geôles de Sibérie est le récit d’une expérience vécue, retranscrite avec les armes de la littérature. C’est une plongée dans la noirceur des prisons et sous la glace sibérienne, c’est aussi l’aventure d’une libération.
En deuxième partie, Matt Elliott est un guitariste et auteur-compositeur-interprète anglais, originaire de Bristol, en Angleterre et maintenant basé en France, qui joue de la musique folk sombre.
Durée : 2h
Partager sur