Se faire connaître

Les outils de communication numérique

Pensez à créer votre profil, il permet à vos clients de :

  • trouver votre adresse ;
  • vous contacter ;
  • connaître vos horaires d’ouvertures ;
  • découvrir vos produits et vos services ;
  • avoir un référencement des avis clients sur votre activité.

Vous serez ainsi référencé sur Google et Google Maps, gratuitement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Google My Business.

Il existe différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Whatsapp, Snapchat, TikTok … (liste non exhaustive). Environ 8 français sur 10 utilisent les réseaux sociaux. Il est donc important d’y paraître.

Créer un profil professionnel permet de donner des informations à vos clients (où vous trouver, vous contacter, connaître vos horaires…), mais il permet également de diffuser de l’information (promotions, nouveautés, changements…). Vos clients sont ainsi toujours informés de vos actualités.

Quelques conseils :

  • Sur les réseaux sociaux, il est important d’apporter régulièrement de l’information à vos clients, n’hésitez pas à définir une fréquence de publication pour penser à communiquer.

Le saviez-vous ? Vous pouvez programmer vos publications !

  • Pour plus de visibilité n’hésitez pas à poster sur les heures de repas et le début de soirée qui sont des moments clés ;

Pensez à la qualité de vos photos : elles soigneront votre image.

Annuaire en ligne

La commune de Mauges-sur-Loire dispose d’un annuaire en ligne des acteurs économiques. Il est disponible à l’adresse suivante : mauges-sur-loire.fr/annuaires.

Pour y figurer, envoyez vos coordonnées à economie@mauges-sur-loire.fr : nom, prénom, structure, brève description de l’activité, adresse, téléphone, mail, site internet et réseaux sociaux. Merci de joindre également quelques visuels à l’envoi (logo, photographies, etc.).

Presse locale

La commune est couverte par deux journaux quotidiens : le Courrier de l’Ouest et Ouest France.

Nous vous invitons à prendre contact avec la rédaction de Cholet pour les informer de votre installation :

  • Courrier de l’Ouest : 02 41 49 48 20
  • Ouest France : 02 41 49 01 60

Partager sur