Suivez les travaux d’aménagement de voirie aux abords d’Aqualoire à La Pommeraye

rue_de_la_loire

La commune a lancé une étude d’aménagement et de requalification du quartier de la Blottière à La Pommeraye, autour du centre aquatique Aqualoire, des établissements scolaires et de la rue de la Loire. Ces travaux d’aménagement urbain impliquent également en amont des travaux des réseaux d’assainissement ainsi que d’eau potable de la part de Mauges Communauté. Ce grand chantier sera réalisé par phases et démarrera le 4 avril. Ces travaux impacteront la circulation et les accès aux écoles de La Pommeraye.

Des travaux rue de la Loire en 3 phases

Ces travaux d’aménagement se dérouleront d’avril 2022 jusqu’à l’été 2023 selon les phases suivantes :

  • Phase 1 : du 4 avril au 17 juin 2022 – travaux d’assainissement et eau potable
  • Phase 2 : du 24 octobre au 27 janvier 2023 – travaux d’assainissement et eau potable
  • Phase 3 : juin-juillet 2023 – travaux d’aménagement urbain

Phase 1 – du 4 avril au 17 juin

Durant cette première phase, des travaux d’assainissement et de raccordement d’eau potable sont réalisés. La rue de la Loire sera fermée à la circulation au niveau de la place Marie Pohu durant toute cette première phase. Elle sera ensuite réouverte en circulation alternée jusqu’au 1er juillet. Une déviation est mise en place par Chalonnes-sur-Loire et une desserte locale est possible suivant le plan ci-dessous pour accéder au centre de La Pommeraye et aux commerces.

plan_phase_1

Un accès aux établissements scolaires modifié

Ces différentes phases de travaux vont impacter l’accès aux établissements scolaires de La Pommeraye :

  • L’accès par les cars scolaires a été étudiée avec les services de Mauges Communauté, qui communiqueront toutes les informations complémentaires aux parents d’élèves concernés.
  • Concernant les établissements de la rue du Chanoine Brillouet, l’accès en voiture sera possible par l’accès côté sud (voir plan ci-dessous). Cette rue sera mise en double sens et la sortie se fera également par le même endroit que l’entrée. Le stationnement sera interdit dans la rue pendant la durée des travaux. Des parkings sont mis a disposition (voir plan ci-dessous).
  • Des cheminements piétons sécurisés pour les élèves seront installés au niveau des zones de chantier.
Plan d'accès à la rue du Chanoine Brillouet
Sens de circulation et zones de stationnement pendant les travaux
enfant_scolaire

Pédibus : un appel aux bénévoles pour l’accompagnement à pied des élèves

En raison de ces travaux, la rue du Chanoine Brillouet ne sera plus accessible aux cars scolaires à compter du 4 avril jusqu’au 17 juin. Durant cette période, les cars s’arrêteront rue Jeanne Rivereau. Afin d’accompagner à pied ,sous forme de pédibus, les 26 enfants de primaire jusqu’à l’entrée de leurs écoles respectives, la commune recherche des bénévoles. Pour encadrer ce groupe en toute sécurité, 3 accompagnateurs sont nécessaires le matin de 8h30 à 8h45 et le soir de 16h30 à 16h45.

Vous êtes intéressés ? Envoyez vos coordonnées à service-enfancescolaire@mauges-sur-loire.fr

Des questions ?

Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie déléguée de La Pommeraye.
lapommeraye@mauges-sur-loire.fr
02 41 77 78 11

Partager sur